Qu’est- ce que la thermothérapie ?

Masque yeux Natsōryō

Se soigner par la Thermothérapie

Douleurs migraineuse? Envie de vaincre le stress et de ne plus passer les nuits réveillés : la thermothérapie peut être une solution.

Quel est le principe de cette technique?

La thermothérapie est une technique de soin par l’application de chaud ou de froid.

Cette méthode consiste à soulager certaines douleurs articulaires ou musculaires et aide le à se relaxer. 

Pourquoi le chaud et le froid soulagent-ils nos maux ?

Tout simplement parce que les fibres sensorielles qui transmettent la sensation de chaud ou de froid aux récepteurs du cerveau sont plus importantes que celles qui transmettent la douleur (les fibres nociceptives). La sensation de chaud ou de froid passera donc avant la sensation de douleur.

Alors, en cas de douleurs : faut-il du chaud ou du froid ?

LE FROID

Le froid a pour objectif de diminuer la température locale et le flux sanguin, il limite ainsi la réaction inflammatoire et les œdèmes. Le froid peut être une solution (en l’absence de traumatisme) pour les migraines et névralgies. Son action antalgique peut s’avérer un complément efficace des médicaments antalgiques, qui vont mettre plus de temps à calmer la douleur. Vous pouvez utiliser le masque Yeux Natsoryo de Soopz pour apaiser une migraine. Il suffit de le mettre pendant 2h ou plus au congélateur.

LE CHAUD

Le chaud, à l’inverse du froid, favorise l’afflux sanguin et assouplit le tissu conjonctif. Si une zone est douloureuse, sans traumatisme apparent (pas de gonflement ni de saignement), on peut penser que c’est une contracture musculaire. Qui dit contracture dit circulation sanguine réduite, il est alors conseillé de mettre du chaud pour vasculariser le muscle.  

Une compresse chaude sur les yeux peut soulager la sécheresse oculaire. Les personnes qui ont les yeux secs ressentent une gêne, l’impression d’avoir des poussières dans les yeux, une sensation de grattement. L’œil sec peut rougir, il est en général fatigué et se révèle sensible aux changements de températures et d’humidité. Parfois, la vision devient floue. Les symptômes peuvent s’aggraver lors des activités qui diminuent le clignement des yeux : lecture, conduite automobile, travail sur écran, par exemple, mais aussi en présence d’un environnement venteux ou sec, comme une pièce climatisée ou chauffée.

En cas de sécheresse oculaire la chaleur aide à fluidifier les sécrétions des glandes de Meibomius.  Les symptômes les plus courants de la sécheresse oculaire sont : oeil qui brûle, oeil qui pique, oeil qui gratte, démangeaisons, gêne à la lumière, Dans 86% des cas, les symptômes de sécheresse oculaire sont causés par un manque de lipides à la surface de vos yeux.  Ces lipides sont produits par des glandes situées dans les paupières (glandes de Meibomius) et pour activer ces glandes, une hygiène correcte des paupières est nécessaire. Car ces glandes se bouchent. Pour les déboucher et les stimuler, il faut CHAUFFER les paupières.

L’insomnie et le stress

En cas d’insomnie la chaleur peut être bénéfique. Le manque de sommeil peut affecter bien des aspects de votre quotidien. Mais s’il ne fallait citer qu’une partie de votre corps qui est directement connectée au sommeil, ce serait bien les yeux ! Une compresse chaude comme le masque yeux Natsoryo (à base de graines de lin et lavande) vous détend jusqu’à tomber dans les bras de Morphée. Pour votre moment de bien-être, déposez le masque sur vos yeux et profitez de la légère pression exercée sur ceux-ci.

Masque yeux Natsōryō

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *